Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Contact
Site créé avec WebAcappella FX - Tout droit tout réservé

Accueil des nouveaux arrivants:

Les membres du Vélo Club Challandais, section cyclotourisme proposent à toute personne désirant découvrir la randonnée à vélo, de les rejoindre lors des sorties hebdomadaires route du dimanche, mercredi ou vendredi matin dans la limite de trois sorties sans licence.
Au delà, pour randonner avec nous,
il faudra prendre une licence FFCT et fournir éventuellement un certificat médical récent de non contre indication à la pratique du cyclotourisme .
Le Club propose également des sorties gravel deux fois par semaine (dimanche matin et vendredi après-midi) sur des circuits au départ de Challans.

Licences :

Pour 2024, une seule formule de licence vous est proposée .
Un certificat médical sera exigé pour la participation aux Cyclosportives.

Constitution d'un dossier de demande de Licence :

- Bulletin d'adhésion
- Bulletin d'assurances
- Questionnaire de santé (à conserver par l'adhérent)
- Certificat médical à fournir au club :
        Si au moins une des réponses au questionnaire de santé est positive.
        Pour les licences avec participation aux cyclosportives
- Un chèque libellé à l'ordre du VCC Cyclotourisme

Assurance :

Pour tout savoir sur votre assurance, contrat fédéral N° 10753519504 Assureur AXA
Vous trouverez le guide du licencié en cliquant sur ce lien.
Guide assurance licencié

Sécurité :

Information sur le code de la route et le vélo
Chartes route et VTT
Dossier accident   En cas d'accident, prévenez ou faites prévenir les responsables "Sécurité"
qui vous aideront à constituer un dossier à adresser à notre assureur, via le site