Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité - Contact
Site créé avec WebAcappella FX - Tout droit tout réservé

Accueil des nouveaux arrivants:

Les membres du Vélo Club Challandais, section cyclotourisme proposent à toute personne désirant découvrir la randonnée à vélo,  de les rejoindre lors des sorties hebdomadaires route du dimanche, mercredi ou vendredi matin dans la limite de trois sorties sans licence.
Au delà, pour randonner avec nous,il faudra prendre une licence FFCT et fournir un certificat médical
récent de non contre indication à la pratique du cyclotourisme .

Licences :

Trois formules de licences vous sont proposées, vélo balade, vélo rando, et vélo sport.
Pour connaitre les caractéristiques de chacune de ces licences, cliquez sur ce lien.

Formules licences

Constitution d'un dossier de demande de Licence :   (Mode opératoire)

- Bulletin d'adhésion
- Bulletin d'assurance
- Questionnaire de santé (à conserver par l'adhérent)
- Attestation sur l'honneur
    (a fournir au club si toutes les réponses au questionnaire de santé sont négatives)
- Certificat médical à fournir au club (Formulaire proposé par la FFCT)
        licence vélo rando, si au moins une des réponses au questionnaire de santé est positive.
        licence vélo sport, à fournir dans tous les cas
- Un chèque libellé à l'ordre du VCC Cyclotourisme

Assurance :

Pour tout savoir sur votre assurance, contrat fédéral N° 10753519504 Assureur AXA
Vous trouverez le guide du licencié en cliquant sur ce lien.
Guide assurance licencié

Sécurité :

Information sur le code de la route et le vélo
Chartes route et VTT
Dossier accident   En cas d'accident, prévenez ou faites prévenir les responsables "Sécurité"
qui vous aideront à constituer un dossier à adresser à notre assureur ALLIANZ, via le site